Lisandre Sévigny Di Quinzio

Piano

Originaire de Montréal, la pianiste Lisandre Sévigny Di Quinzio a fréquenté l’école secondaire Pierre-Laporte dans le programme de musique. En 2008, elle termina son DEC en musique classique au Cégep de Saint-Laurent et s’est méritée la bourse Yamaha Canada à la fin de son parcours collégial. Elle est allée à quelques reprises étudier au Centre d’art Orford auprès de Jimmy Brière, Maneli Pirzadeh et Marc Durand grâce aux bourses qu’elle a obtenues. Détentrice d’une Maîtrise en interprétation à l’université de Montréal sous la direction de Jimmy Brière, Lisandre Sévigny Di Quinzio a joué dans plusieurs salles, entre autres à la Chapelle Historique du bon Pasteur, les salles Claude-Champagne et Marguerite Bourgeoys, et à La Petite Maison des Arts à Montréal.  Elle a notamment joué dans le cadre des concerts Midi-Musique, ainsi que dans celui de la série Ouvrez grand vos oreilles!.

 

Très active dans le milieu de l’enseignement, elle est également professeure de piano et accompagnatrice au réputé collège Régina Assumpta à Montréal depuis 2011, professeure de piano à la Coopérative des professeurs de musique de Montréal depuis 2016 ainsi qu’à l’école de musique de Saint-Laurent depuis 2008. Depuis 2015, elle enseigne dans le stage d’été du réputé Camp Musical des Laurentides. Depuis quelques années, elle est appelée à juger des examens, concours et auditions dans plusieurs institutions à Montréal.

 

Pianiste authentique et raffinée, Lisandre fait partie du duo Sévigny-Roy avec sa collègue Marianne Roy-Chevarier. Ensemble, elles ont obtenu le premier prix au concours International Musical de France dans la catégorie piano quatre mains en juin 2017. En plus de plusieurs concerts produits dans différentes salles à Montréal, elles s’intéressent aux événements bénéfices, ce qui est le cas du projet Piano pour la Syrie. Ce concert, annoncé sur les ondes de Radio-Canada International, est l’initiative du duo et a permis d’amasser des fonds au profit de la Maison de la Syrie.

Équipe musiqueÉquipe musique

Extraits sonores