François Lebrun

Enseignant de chorale et clarinette

Titulaire d’un baccalauréat et d’une maitrise en interprétation de la clarinette et de la clarinette basse à l’Université de Montréal ainsi que d’un baccalauréat en pédagogie musicale à l’Université du Québec à Montréal, François Lebrun a été boursier de plusieurs concours de jeunesse dont ceux du concours de solistes FHQ et du Camp musical d’Orford. Lors de son parcours musical, il a étudié avec M. André Moisan et a travaillé avec des clarinettistes renommés tels que M. Charles Neidich, M. Karl Leister, M. Robert Riesling et M. Michael Collins.

 

Outre son expérience de musicien d’orchestre et de concertiste, il a aussi chanté au sein de l’ensemble KÔ et œuvré dans la vente et la réparation d’instruments à vent.

 

Convaincu des vertus positives de l’exposition à l’univers musical dès le jeune âge, M. Lebrun a dédié son talent et son engagement à l’éducation de la relève. Coordonnateur du Programme Musique de l’école Pierre-Laporte de 2012 à 2019, il est actuellement enseignant de clarinette, de théorie et directeur musical en chant choral ainsi qu’en ensemble Jazz.

Équipe musiqueÉquipe musique